Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Emploi pour se faire recruter
10 juillet 2008

Module de formation "Communication et Projet professionnel" : objectifs pédagogiques

L’idée centrale est de vous proposer une formation axée sur un travail de recherche et des exercices pratiques sur votre projet professionnel : rédaction du CV, prospection & analyse du marché, guide d’entretien, techniques de sélection…

Objectifs pédagogiques :

-          préparer l’insertion professionnelle des élèves

-          construire une stratégie de recherche propre à chaque étudiant

-          apprendre à parler devant un public particulier (recruteur, futur supérieur hiérarchique)

Plan de la formation :

1)    je construis mon projet professionnel :

è auto-évaluation : ce que je suis, ce que je sais, ce que je sais faire…

è le ou les postes que je recherche

è le ou les secteurs d’activités qui m’intéresse

è les entreprises cibles (taille, culture, image…)

2)  je construis ma stratégie de recherche :

è la préparation du CV et de la lettre d’accompagnement

è la préparation de l’ « autobiographie » orale

è les sources d’informations et les réseaux à activer

è les candidatures spontanées et les relances

è la « veille » dans la presse et sur internet

3)   je me prépare aux entretiens d’embauche :

è les différentes formes d’entretien

è la préparation

w « vous » vous parlerez de…

w « lui » il voudra en savoir plus sur…

w les questions difficiles ou les réponses mal préparées…

w les questions à poser…

è le déroulement de l’entretien

w ce qu’il faut faire et ne pas faire

w les informations à recueillir

è l’après entretien

Je propose ce cours depuis des années à des Masters (et parfois également à des Licences professionnelles) ; c'est une formation très sympa, basée sur l'échange entre les étudiants sur leurs ambitions professsionnelles, leurs rêves...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Un Blog Emploi pour se faire recruter
  • Techniques et Conseils pour concevoir un blog CV ou blog emploi pour faciliter l'embauche des étudiants - Cours de Béatrice Pène en Masters - Conseils et partage des informations des étudiants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité