Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Emploi pour se faire recruter
4 mars 2012

INSEEC 2èmes années, à vos blogs, partez !

 

Cette année 2012, le module de formation BLOG CV démarre en deuxième année, dès les premiers cours de majeures INSEEC... ainsi vous avez 7 mois supplémenaires pour développer votre propre projet de blog et optimiser sa promotion sur la Toile.

Ce cours est assuré comme l'année dernière par Béatrice Pène et Julien Dizdar, consultants Xipirons au pays Basque :
comme le cours est fait en tandem, vous pourrez (avec autorisation préalable) rattraper un cours manquant sur un autre créneau.

L'idée est de faire un Blog CV performant : Avec l’accessibilité aux moteurs de recherche, les blogs permettent d’être visible sur la Toile sans aucun frais (plateformes gratuites), simplement par cohérence en termes de contenu (plus vous écrivez en lien avec votre thème et plus vous devenez intéressant pour les moteurs de recherche via les requêtes des internautes!)

Le Blog est un outil social car il développe votre réseau de relations professionnelles et personnelles autour d’un sujet d’information ou de vos centres d’intérêt : vous pouvez croiser votre BLOG CV avec votre profil Linkedin, Viadeo et même Facebook (si ce dernier est "présentable")

Pour les responsables RH des entreprises PME , GE... le Blog CV augmente votre employabilité en termes de compétences, de synthèse, de capacité d’analyse et aussi de rédaction ; en fait il permet de rester « connecté » à votre marché de l’emploi… et même quand vous êtes en poste (car c’est aussi un outil très prisé des chasseurs de tête).

Considérez le blog comme un accélérateur de votre démarche d’emploi : concrétisation de votre projet professionnel, coup de projecteur sur vos attentes (c’est votre « portail personnel », facilitateur de prises de contact (avec notamment des contacts ciblés car intéressés).

Le premier cours est organisé en trois étapes :

 1ère étape : délimitez le projet de Blog emploi

 2ème étape : conception et lancement

 3ème étape : faites vivre !

Pour les prochaines sessions de cours, vous devrez créer votre propro blog, sur la plateforme de votre choix... et envoyer l'URL de votre blog avant le 31 mars 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est-ce que cette formation est toujours d’actualité ? Au fait, comment fais-tu pour combiner la fonction RH à un blog ?
R
C’est super comme proposition. Je pense m’y mettre très vite. D’ailleurs, en faisant quelques recherches, j’ai trouvé le site d’offres d’emploi http://www.carriereonline.com/ qui propose aussi plusieurs astuces concernant les CV et le recrutement.
R
Pour rajouter un petit mot à mon commentaire précédent, sache que j’ai trouvé un site de recherche d’emploi qui pourrait aider les adeptes de ton site. www.carriereonline.com est l’idéal pour trouver un job ou simplement trouver des conseils pour la recherche d’activité professionnelle.
R
Je trouve ton article très intéressant. J’aime bien ce nouveau concept et j’ai l’intention de m’y mettre aussi ! J’en parlerai autour de moi. Merci encore !
Publicité
Archives
Un Blog Emploi pour se faire recruter
  • Techniques et Conseils pour concevoir un blog CV ou blog emploi pour faciliter l'embauche des étudiants - Cours de Béatrice Pène en Masters - Conseils et partage des informations des étudiants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité